Affichage de 1–88 sur 162 résultats

48,45 
12,74 
17,76 
46,75 
22,01 
20,31 
16,91 
7,64 
16,06 
14,36 
11,04 
9,34 

Présentation de nos différents pots à épices

Nous avons décidé, pour des raisons de clarté, qu’il était nécessaire d’étendre la définition de ce que nous entendions en parlant de pots. Nous évoquons dans cette catégorie tous les produits sous forme de récipients qui peuvent contenir vos différentes épices. Ceux-ci prendront 3 formes différentes : pots, boîtes, bocaux.  

S’agissant de la structure du pot en lui-même, la demande la plus fréquente va pour le pot à épices en verre. En effet, cela semble être une solution viable et pérenne pour conserver les épices longtemps. Le verre est certes fragile mais il a aussi l’avantage d’être hermétique et de bien conserver vos épices, aromates et condiments. Nous proposons cependant d’autres modèles de pots d’épices tout aussi intéressants du point de vue des matériaux. Nous avons par exemple à disposition prochainement  le fameux pot à épices verre et bois. Celui-ci a la particularité de coupler le verre avec un matériau noble, beaucoup plus esthétique et design. Les pots à épices anciens ont eux une particularité spécifique, ils ne sont pas tout à fait composés de la même façon, mais ont leur charme pour une décoration qui se veut vintage, à l’ancienne, avec une touche de modernité personnelle. Ce type de produit ne sera bien sûr pas d'authentiques pots de l’époque, mais remis au goût du jour calqué sur ce modèle là. Les pots ont certes pour fonction principale de vous aider à ranger et ordonner vos aliments, cependant, nous mettons un point d’honneur à faire en sorte de vous fournir des pots à épices design afin de pouvoir mêler organisation et style. On pourrait se demander pourquoi nous accordons autant d’importance à des récipients. Un pot pour épices est certes un objet ayant une fonction principale relativement simple, mais étant donné qu’il est constamment présent dans la cuisine, lui accorder de l’importance n’est pas vain.

Choix du contenant non sans importance

Un pot à épices avec cuillère permettra par exemple de coupler stockage et service, pour éviter d’en mettre de partout. Très pratique lorsqu’on aime bien cuisiner les épices souvent. Pour un côté un peu plus vintage, optez pour les pots à épices porcelaine, ils apportent un côté un peu ancien tout en cassant le cliché du verre, matériau présent pour la plupart des récipients. Pour les amoureux de l’acier inoxydable, nous mettrons à votre disposition les pots à épices inox aimantés ou non. l’option de ce matériau reste très viable, l’inox étant résistant à la chaleur, corrosion et rouille, ce qui en fait un contenant tout à fait optimal et pérenne.

Un autre type de produit : la boîte à épices

Pour des raisons de simplicité, et afin que vous puissiez vous y retrouver facilement, nous avons décidé de placer les boîtes dans cette même catégorie. La boîte pour épices est souvent utilisée pour désigner des contenants plus ou moins grands ou rigides, en l'occurrence pour stocker vos épices. Celles-ci peuvent aussi servir pour stocker les aromates et condiments, de ce fait, les produits de cette branches auront plus tendance à être de taille un peu plus grande sauf exception. Mais étant donné que les deux appellations sont utilisées, nous souhaitions que tout le monde puisse s’y retrouver pour équiper correctement sa cuisine (d’un point de vue de rangement). 

Les différentes variantes de la boîte d'épices

Encore une fois, certains matériaux auront un peu plus de succès que d’autres, mais il y en aura pour tous les goûts et couleurs. Vous aurez à disposition la boîte à épices en verre sous toutes ses déclinaisons :taille, forme, poids, couleur. L'objectif principal est de pouvoir ranger certes, mais aussi de proposer un aspect visuel sympathique étant donné que c’est un objet que vous serez amené à voir régulièrement. La boîte à épices en bois est la parfaite alternative pour mêler élégance, fonctionnalité et durabilité. Ce matériau noble apportera une petite touche dans votre kitchenette tout en étant adapté à son usage. De la même façon, la boîte à épice inox sera aussi mise à disposition. Certaines auront aussi la possibilité d’être aimantées pour tenir sur le frigo ou autre surface adéquates. Une option qui ravira les fans de l’acier inoxydable.

Le troisième genre de récipient : le bocal à épices

Par bocal épices, on peut s’attendre généralement à un récipient en verre qui dispose d’un système d’ouverture ou non, ayant une ouverture assez large au niveau du col pour vous contenir les différentes épices. Historiquement, les bocaux à épices en verre avaient une forme plutôt ronde avec un orifice large, mais pour des questions esthétiques et pratiques, cette forme a été un peu nuancée. On retrouvera tout de même dans nos bocaux pour épices cette finition caractéristique avec cependant quelques ajustements techniques. Vous pourrez retrouver une large gamme de produits pour conserver votre curry, cumin, curcuma, muscade, cannelle, etc. Afin de garder une certaine cohérence et harmonie dans vos rangements, nos bocaux à épices seront aussi proposés en lot avec possibilité de les stocker,entreposer à même la table ou directement à l’intérieur de supports prévus à cet effet.