38 résultats affichés


La salière, accessoire idéal pour condiment

Tout d’abord, quelle est la fonction de cet accessoire ? À l’instar d”un authentique moulin, celui-ci a pour objectif principal de pouvoir transformer le gros sel en sel fin. Moudre le sel permet d’avoir le même résultat final, sauf que c’est vous qui procédez au processus de transformation en live. Ceci  l’avantage de pouvoir contrôler le sel que vous souhaitez transformer. Ainsi, vous pouvez acheter le gros sel marin ou humide de votre choix. Le moulin à gros sel est sensiblement différent de celui à poivre car moudre une aromate comme le sel ne relève pas tout à fait du même procédé. C’est pour cela que nous avons préféré opérer cette distinction. Le moulin à sel et poivre peut parfois être retrouvé afin de pouvoir séparer épices et condiments puis les moudre chacun de leur côté. Certains fabricants donnent aussi la possibilité de faire les deux.

Composition, matériaux et dérivés de nos moulins sel

Nous vous proposons de vous mettre à disposition dans cette catégorie des produits dédiés à cette fonction spécifique de l’aromate. Vous pourrez ainsi avoir à disposition deux grandes familles d’accessoires : le moulin à sel électrique et le moulin à sel manuel. Le processus de concassage reste relativement le même, tout dépend si vous êtes plutôt branché électronique ou travail à la main. L’option électrique, divisée en sous sections, comporte l’option avec piles. Mais après plusieurs demandes, nous mettons aussi à disposition le moulin à sel rechargeable, qui se recharge la plupart du temps via un port USB. L’appareil a l’avantage de pouvoir répéter le processus plusieurs fois et reste pratique lorsque l’on doit le faire de façon fréquente, dans les établissements gastronomiques comme les restaurants, ou encore dans les grands repas de familles ou réceptions. Cela permet de réduire les efforts et facilite le service. L’option manuelle reste elle très fiable et idéale pour un usage quotidien. Rien ne vaut le traditionnel moulin à sel en bois, à avoir tous les jours avec soi, directement à portée de main. Le moulin à sel ancien peut parfois s’avérer être la méthode la plus viable. Les anciens mécanismes étaient conçus pour durer dans le temps et être utilisés à grande fréquence. Ce type de produit a aussi son charme de par son esthétisme et son côté très vintage qu’il peut apporter à votre élément de décoration de table ou cuisine.

 

Pourquoi effectuer une distinction ou pas entre moulin et salière ? 

Traditionnellement, lorsque l'on emploie le terme salière, ceci désigne un petit contenant dans lequel est conservé le condiment que sert plus ou moins exclusivement pour le service. La moulin lui, a pour fonction de contenir et servir, à l'instar de son homonyme, mais aussi de moudre le sel en son sein. Cependant, nous avons pu constater que les personnes recherchant des salières souhaitaient en fait aussi (parfois) un moulin. C'est pour cettte raison que vous pourrez parfois retrouver des moulins avec l'appellation de salière, et vice versa. Au final, le but reste de servir votre condiment quel qu'en soit sa forme, brute ou transformée.